Etre conscient des problèmes écologiques n'est pas uniquement une obligation éthique, mais également une opportunité que chacun d'entre nous devrait saisir pour nous préparer vers un futur pour nous-même, nos enfants.

Depuis que Al Gore, ex-candidat présidentiel des Etats-Unis, a présenté son documentaire "An Inconvenient Truth", nous remarquons une préoccupation croissante de l'environnement et des changements du climat.

Pour restreindre mondialement le changement du climat à 2°C, la Comission européenne a établie quelques mesures qui, en janvier 2007, ont abouties au nouveau plan "L'énergie et le changement du climat". Dans ce plan, la Commision suggère de fixer la partie d'énergie renouvelée pour l'Europe à 20% de l'usage globale dans la Communauté européenne, et ceci pour 2020.

En Belgique, la partie d'électricité utilisé provenant de sources d'énergie renouvelée est que de 11%. Le but est que, pour fin 2010, 6% de l'usage brute d'électricité provient de ces sources.

Luc De Kock SA veut contribuer pour atteindre ce but du gouvernement pour fin 2020. Pour ceci et pour des raisons pratiques, nous avons constitué un département séparé, De Kock Solartech, qui s'occupe de la commercialisation des systèmes d'énergie solaire.

Vers la page panneaux solaires.

Vers la page onduleurs.