HISTORIQUE

Presque 90 ans d'expérience sur un niveau très élevé

La société de la famille De Kock est renommée comme entrepreneur pour les toitures et les installations sanitaires. En 1922 Emiel De Kock a fondé une entreprise individuelle dans les travaux artisanales de zinc et de plomb.
Les déplacements aux chantiers se faisaient à pied ou en vélo, les matériaux étaient conduits en brouette.
Grâce à l'introduction des machines pour faire le recouvrement en tasseau certifié et le soutien de 3 collaborateurs, la société acquit une position importante.

Entre 1938 et 1943, les fils René, Raymond et Lucien joignent la société. L'entreprise individuelle devient un SPRL. Les frères De Kock donnent une nouvelle impulsion et commencent à accepter des plus grands chantiers, entre-autres le recouvrement des toits d'églises avec des ardoises. Ces travaux sont considérés comme des oeuvres d'art.
Sa femme, Anna Theunis, s'occupe entre-temps de la quincaillerie et de la distribution des bonbonnes de gaz Ultrabutane. Après quelques années déjà, la concession principale de la région est acquit. Le pas vers le chauffage à gaz et les installations sanitaires est évident.
Par la levée du gaz naturel, la concession de Ultrabutane est vendu début des années '70.

Ford Model A pick-up de 1931 

Elargissement des activités

En 1979, le fils de René, Luc De Kock, joint la sociéte. Il s'occupe d'élargir le clientèle et d'augmenter le chiffre d'affaires. En 1984, il reprend la sociéte, ensemble avec sa femme Hilde Vanloock. En 1986 suit le changement en Luc De Kock SA.

Suite à la croissance régulière dans les années '80, il est nécessaire de déménager vers un bâtiment industriel plus spacieux.
Les activités sont élargies vers la construction et surtout vers les projets "clé sur porte". Ces travaux sont complètement exécutés par son propre personnel.

 
  Home  
 
  Luc De Kock SA  
  Coordonnées  
Historique  
  Activités  
  Ateliers  
  Service  
  Mission & Vision statement  
 
  Travaux de toitures  
 
  Panneaux solaires  
 
  Sanitair  
 
  Nouvelles  
 
  Zone client