Prime de base via le gestionnaire du réseau

Pour l'isolation du toît d'une habitation existante (via un entrepreneur)

 

Description:

Prime de base de 6 euro par m2. Valeur Rd-waarde de minimum 3,5 m2K/W avec un maximum de 720 euro (ou 120 m2).
Une prime plus élevée à partir d'une valeur Rd de 4 (7 euro par m2 - max. 900 euro) et valeur Rd de 4,5 (8 euro par m2 - max. 1.000 euro).

Remarques:

La prime est valable pour l'isolation du toit ou du sol, pas pour les deux, endéans le même volume protégé. Ceci est le volume de l'ensemble des locaux du bâtiment qui sont chauffés. P.e. un garage annexe ne compte pas ainsi que mettre de l'isolation de sol sur le grenier et de l'isolation de toit dans le même volume de construction.

La valeur Rd du nouveau matériel doit être de 3,5 m2 K/W minimum. Ceci peut être posé en différentes couches.

La valeur Rd d'une couche d'isolation déjà existante ne peut pas être compté avec pour arriver à la valeur minimale de 3,5 m2K/W. 

La valeur Rd (résistance thermique) est déterminée en divisant l'épaisseur de l'isolation (en mètre) par la valeur lambda (W/mK). 

Vous pouvez retrouver les valeurs lambda selon le contrôle STS, sur le site www.ubatc.be. Les valeurs sont déterminées selon les directives de NBN B62-002. Le placement d'isolation bio-écologique compte également pour obtenir une prime. Vous pouvez retrouver les valeurs lambda sur le site www.vibe.be. Si vous ne retrouvez pas le matériel sur cette liste, vous pouvez uniquement obtenir la prime avec une déclaration, signée par l'entrepreneur, laquelle reprend la valeur lambda de votre isolation.

L'isolation du sol de grenier est uniquement considérée comme isolation de toit si il s'agit du sol d'un grenier non-chauffé.

Si il s'agit de l'isolation d'un toit incliné, un pare-vapeur doit être présent à l'intérieur de l'habitation.

Plus d'info:

Pour de plus amples renseignements, consultez le site de votre gestionnaire de réseau.